RSS

Need For Speed: Hot Pursuit

December 28

Need For Speed: Hot PursuiteBonjour à tous, je viens de me procurer le jeu Need For Speed: Hot Pursuit (NFS:HP) sur PS3. Pour l’instant, ce jeu est un gros WOW !! J’ai rarement joué à un jeu de courses aussi excitant. Ce jeu est dans la plus pure tradition des jeux d’arcade, me faisant penser beaucoup à Need For Speed 2 SE que j’avais beaucoup apprécié dans mon jeune temps. Ici, oubliez le réalisme et le côté simulation de Need For Speed: Shift (qui est excellent dans son genre aussi).

Bienvenue à Seacrest County, l’endroit idéal où les meilleurs pilotes de rue se réunissent pour tester leur bolide. Évidemment, pour mettre le grappin sur ces monstres de vitesse roulant souvent à plus de 320 km/h, Seacrest County s’est doté de la meilleure équipe d’intervention policière avec des voitures toutes aussi hallucinantes.

J’ai donc choisi, pour commencé, d’incarner un de ces pilotes faisant fi de la force constabulaire. À date, j’ai eu le plaisir (non sans difficulté) à me frotter à quatre types d’épreuves : La course pure contre des adversaires, le tête-à-tête contre un seul adversaire, le temps contre la montre (qui me fait sacrer à chaque fois) et l’évasion policière.

Chaque course vous donnent des points. Ces points vous servent à débloquer des voitures (toutes plus exotiques, puissantes et hors de prix les unes que les autres) et à élever votre niveau de “recherche” par les policiers (moyen détourné pour dire “niveau de pilotage”). Je suis présentement au niveau 3, donc je suis un truant je crois.

Les voitures ont toutes leurs caractéristiques qui leurs sont propres, les rendant uniques à conduire. La Dodge Charger n’accélèrera pas de la même façon que la BMW Z4 sDrive35is qui elle-même ne prendra pas les virages de la même façon que la Porsche Boxster Spyder. Ce qui est constant par contre, c’est que chaque voiture a son réservoir de nitro. Ce réservoir se recharge lorsque vous conduisez dangereusement : rouler dans la voie à contre-sens, faire de la drift, faire des “quasi-collision”, etc. Une fois de temps en temps, le jeu vous donne (le temps d’une course) des armes supplémentaires. L’autre jours, j’ai eu droit à des “henses” (des tapis de clous que vous pouvez larguer par en arrière). C’est plutôt amusant.

En passant, les voitures ne sont pas modifiables. À part la sélection de la couleur, vous la prenez telle qu’elle vous est proposée (à moins que je ne sois pas rendu assez loin dans le jeu).

Mappe de Seacrest CountySeacrest County a l’air assez étendu. J’ai lu à quelque part qu’il y avait environ 110 km coursable. Les courses sont généralement d’une longueur de 8 à 15 kilomètres qui se font souvent en-dessous du 4 minutes. Vous brûlerez du bitume dans différents paysages (tous majestueux d’ailleurs) comme la forêt, le bord de la place, en montage, dans le désert ou en milieu un peu plus urbain. Vous achèverez vos pneus à tout heure de la journée (jour/nuit) et dans toutes conditions météorologiques (soleil, pluie, neige). Il est dommage que la météo n’influence pas beaucoup votre conduite et que ça soit toujours les mêmes conditions météo pour une course donnée (exemple toujours pluie/nuit dans le tête-à-tête sur la Mystic Lake Road).

Autre petite déception, j’aurais pensé que l’embauche de deux des créateurs de la franchise Burnout (jeux vidéo de course reconnus pour leurs accidents TRÈS détaillés) aurait donné un peu plus de rigueur audits accidents dans NFS:HP. Mais bon, ceci n’enlève rien au jeu et NFS:HP reste un jeu excitant faisant monter de trois coches l’adrénaline envoyée au cerveau !!

J’incarne un policier et je vous reviens plus tard.

Beaucoup, beaucoup de jours plus tard… (je crois que je me laisse aller)

Ca y est, j’ai fait l’essai du jeu en tant que policier et, à mon humble avis, c’est encore plus excitant. L’effet de poursuivre quelqu’un et de pouvoir le neutraliser !! Un autre gros WOW !!

NFS:HP - Voiture de police et hélicoptère

À l’instar des voitures des pilotes rebelles, les policiers de Seacreast County sont très bien équipés. Vous avez à votre disposition des bolides tels que des Mustang Shelby 500, des Corvette, des BMW, des Porche, des Ashton Martin jusqu’aux Lamborgini. C’en est presque triste de devoir entrer en collision avec les criminels pour les arrêter… scrapper de si belles voitures.

Bref, 4 types d’épreuves vous sont offertes en tant que policier. Vous avez les interception qui consiste parcourir une certaine distance avant la fin du temps imparti pour arrêter un fugitif en fuite. Vous avez les poursuites sur route qui consiste arrêter les malfrats sur des routes secondaires. Vous avez les poursuites sur autoroute, qui est la même chose que le type précédent mais sur autoroute avec des bolides plus puissants. Et finalement, vous avez des duels un contre un ou l’intelligence artificielle du fuyard est plus poussées que lorsqu’ils sont en groupe.

Lorsque vous êtes policiers, vous avez droit à des “armes” pour arrêter les larcins. Ces armes prennent la forme de barrages policiers, d’hélicoptères, de herses et de IEM (espèce de décharge électro-magnétique). Vous en avez en quantité limité durant une course et elles ne sont pas toujours toutes disponibles. La capacité de ces armes s’améliore au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Il en va de même pour votre niveau de jeu. Au lieu de monté en grade dans le milieu interlope, vous monté en grade dans le milieu policier, ce qui vous permet de débloquer d’autres voitures.

Et voilà, je crois que ca fait le tour. Bonne course tout le monde.

P.S. : Bonne chance si vous accrochez le bouton pour jouer en ligne. La compétition est féroce et les joueurs très doués. Je me lamentablement planté le premier très longtemps avant tout le monde !!!

Je n’aime pas ça
J’apprécie ça
 

Posted by on December 28, 2010 in Jeux vidéo

Leave a comment

Comments are closed.

42b0b41d7533eb29fe1c83b5b7197dd41111111111111111111